SERVICES AUX PERSONNES

SERVICES AUX PERSONNES

Code NSF : 330- RNCP 85120 – FORMACODE 42056 – Fiche ROME K1304

Cette action vise à apporter les compétences nécessaires et indispensables pour occuper un emploi dans le secteur des services à la personne : enfants, familles, personnes en situation de handicap, et personnes âgées dépendantes.

En alternance (743 heures dont 463 heures en centre et 280 heures en stages pratiques), financée par le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté et le fonds Social Européen.

Les contenus sont donc recentrés sur les techniques professionnelles tout en tenant compte de l’environnement de travail en mutation : utilisation des outils numériques dans la gestion du travail des intervenants, employeurs multiples, prise en compte des impacts écologiques des pratiques professionnelles.
D’une durée réduite, elle est avant tout professionnalisante et s’inscrit par là même dans les objectifs poursuivis par le Plan d’Investissement à la transformation des  compétences ; de plus elle est certifiante puisqu’elle propose une validation de 3 blocs du CAPa SAPVER. L’information et la sensibilisation

Les stagiaires pourront compléter leur diplôme en complétant les UC ou pourront intégrer d’autres formations sanitaires et sociales.

A l’issue de la formation, les personnes pourront occuper un emploi de services à la personne :

  • au sein de structures d’accueil de la petite enfance, d’établissements et services médicosociaux
  • au domicile des personnes accompagnées
  • au sein d’établissements d’hébergement de personnes âgées ou handicapées : EHPAD, USLD …
© 2017 - EPL La Barotte  Créé
par
Communication digitale