TRAVAIL EN CAVE ET CONDUITE D’ENJAMBEURS

TRAVAIL EN CAVE ET CONDUITE D’ENJAMBEURS

Code RNCP : 55718 –  NSF 210 – Codes ROME : A1101 –  Formacode 21011

Il s’agit d’une action préparant des demandeurs d’emplois ou des ouvriers viticoles à la conduite d’engins en sécurité et aux travaux de la cave. 

La formation a pour objectifs de balayer les étapes essentielles des travaux de la cave en insistant sur les tâches les plus importantes. Les stagiaires auront à travers cette opération, une compréhension de l’intégralité du fonctionnement de transformation. La formation a également pour objectif de permettre au stagiaire de pouvoir intervenir avec un enjambeur ou un tracteur viticole sur tous types de tâches dans la vigne.

Formation financée par le Conseil Régional de Bourgogne et le Fonds Social Européen dans le cadre du Programme Régional de la Formation Professionnelle Continue.

Formation de 597 heures (352 heures en centre et 245 heures en entreprise).

Passage CACES® R489 catégorie 3 (chariot élévateur) et R482 catégorie E (tracteur >50 cv / enjambeur)

La formation permet d’acquérir 3 unités capitalisables du diplôme BPA Travaux de conduite et d’entretien des engins agricoles (diplôme de niveau 3 du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt). Ces unités sont constitutives d’un diplôme qui en compte 10. Chaque unité acquise est valable 5 ans.
Il est donc possible de poursuivre son parcours de formation, dans un autre cadre, afin d’obtenir les unités suivantes.

© 2017 - EPL La Barotte  Créé
par
Communication digitale