Actualités

JOURNÉE DE LA SOLIDARITE

21 février 2020

Le lycée agricole de la Barotte organisait pour la seconde fois sa journée de la solidarité en accueillant les enfants la MJC Lucie Aubrac, du centre de loisirs de Sainte Colombe sur Seine et des amis de l’école publique de la même commune.

Elles et ils étaient une cinquantaine à s’initier aux diverses activités ludiques parmi les quatre ateliers mis en place et encadrés par les adultes en formation Services aux personnes du CFPPA sous la houlette de leurs formatrices Pauline Vignotte et Joêlle Kennel ainsi que quatre enseignants du lycée, Mégane Simon, Pierre-Etienne Lenoir, Paul Bonisseau et Nathalie Aubry.

Au programme, atelier cirque, jeux de société, jeux en plein air et contes. C’est ainsi qu’à la salle Séquoia tout ce petit monde a pu s’initier à l’apprentissage du jonglage, lancer d’assiette (en carton), équilibre ; plus loin, en plein air et par un beau soleil, parcours et jeu d’obstacles. Un autre atelier permettait de découvrir divers jeux de société et la poésie arrivait avec  l’arbre à palabres et ses contes et une berceuse de Manuel de Falla chantée par Nathalie Aubry.

Un goûter terminait cette journée à laquelle étaient invités les personnalités-partenaires du lycée.

Adresse
Ballon
Yoyo
< Retour à la liste des actualités
© 2017 - EPL La Barotte  Créé
par
Communication digitale