Centre équestre

Le Centre Équestre De La Barotte.

La filière équestre au lycée agricole de La Barotte existe depuis plus de 50 ans. Dès 1961, un premier centre équestre fut construit.
En 2013, c'est un centre équestre totalement neuf qui a été inauguré par la Garde Républicaine. Le financement de cette structure a été assuré par le Conseil Régional de Bourgogne, le Conseil Général de Côte d’Or, la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais.
Il fonctionne comme un centre équestre classique, mais une grande part de l’activité est aussi réservée aux activités pédagogiques du lycée.
Le lycée est propriétaire de sa propre cavalerie, composée de 16 chevaux de selle français.
Les cours d’équitation du lycée sont assurés par :

  • M. Arnaud Jeannin, titulaire du BPJEPS, et cavalier nationalement reconnu
  • Mmes Nathalie Girardot et Géraldine Sachot, PLP en zootechnie-équitation, assurent le travail à pied, le débourrage, et la valorisation des jeunes chevaux
  • 2 manèges : 40×20 & 70×30 en sable fibré
  • 2 carrières : 60×20 & 80×50 en sol type Toubin/Clément
  • 54 boxes
  • Club house chauffé – Sanitaires

Une équipe  dynamique et qualifiée

Elodie Manikas
Instructrice depuis 2012, passionnée par l’enseignement technique et ludique ainsi que la formation professionnelle. Gérante et responsable administrative.
Cavalière de concours complet.

Nicolas Bichet
Enseignant BEES1 depuis 20 ans. Spécialisé dans le perfectionnement technique, le débourrage et la valorisation des jeunes chevaux. Cavalier de concours complet.

Jeanne Bettinger
Jeune diplômée du BPJEPS depuis 2012. Responsable d’écurie et cavalière dans des écuries internationales de CSO et de concours complet.

© 2017 - EPL La Barotte  Créé
par
Communication digitale