Cadre de vie

Une vie scolaire, qui accompagne les lycéens dans leur vie quotidienne au sein de l'établissement.

C'est avant tout une équipe de 9 personnes qui travaille à l'encadrement et au bien être de votre enfant en dehors des cours.

Chaque membre de cette équipe aura pour objectif d'encadrer votre enfant tout au long de sa scolarité pour le conduire à la réussite et l'épanouissement personnel.

Une infirmière présente tous les jours. A l'écoute de votre enfant, elle assure les soins et organise tout au long de l'année de nombreuses actions de prévention.

Des internats qui accueillent les lycéens et les étudiants du dimanche soir au vendredi.

L'internat, c'est un peu leur 2ème maison. Il est organisé par eux et pour eux. Les élèves ont la possibilité d'aller se détendre à l'internat le mercredi après-midi dans le cadre de leur temps libre.

Une commission internat appelée "commission bien-être" réfléchit à l'amélioration permanente de ce lieu de vie.

ALESA : Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis

 

L'ALESA est gérée par une conseil d'administration composé de lycéens, d'étudiants, de stagiaires et d'apprentis élus qui ont la responsabilité de la gestion de leur association. L'ALESA est une association de type loi de 1901.

L'ALSA coordonne et anime différentes activités :

  • des sorties de loisirs et culturelles,
  • des projections de films,
  • des soirées dansantes juste avant les vacances
    • et appuie les jeunes sur la mise en place de projets.

UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire a pour objet d'organiser et développer la pratique d'activités sportives et l'apprentissage de la vie associative par les élèves qui adhèrent aux associations sportives.

L'encadrement est assuré par les professeurs d'EPS dans le cadre d'un forfait horaire de 3 heures hebdomadaires sur toute l'année, au seul bénéfice des élèves inscrits à l'AS et licenciés à  l'UNSS.

© 2017 - EPL La Barotte  Créé
par
Communication digitale